Comment entretenir une coiffure au carré dégradé chez une femme ?

cheveux gris argenté dégradé

Courte, mi-longue, floue ou dotée d’une frange, la coiffure au carré fait toujours mouche. Et pour y insuffler du style, privilégiez le carré dégradé, simple et dynamique. On vous aide à faire la sélection en fonction de la nature de vos cheveux.

Intemporel et très élégant, le carré est un basique de la coiffure qui a su traverser les époques et les modes avec beaucoup de goût. Afin de la porter avec classe, il est possible de la twister en optant pour une coiffure dégradée.

Adopter la coiffure au carré dégradé pour femme

Accessible au quotidien, la coupe dégradée (ou effilée) à la mode comporte un autre intérêt : elle fait gagner du temps au moment de se préparer chaque matin ! En effet, inutile de perdre de longues minutes pour vous coiffer. Un petit coup de peigne, un peu de cire ou de laque, et voilà ! Pour cet été, la coupe dégradée pourra être accentuée par une petite frange en rideau ou encore une raie sur le côté.

Cette méthode revient à couper des mèches moins longues que les autres afin de conférer du dynamisme et des mouvements à cette coupe de cheveux. Si le carré dégradé peut convenir à toutes les morphologies de visage, il convient de le sélectionner en fonction notamment de la nature de votre chevelure.

Les cheveux très volumineux comme les cheveux frisés ou crépus apprécieront la coupe dégradée, parfaite pour affiner, alléger et structurer, ce qui permet d’éviter le fameux « effet casque » du carré.

En fait, une coupe effilée peut se révéler encore plus performante que la coupe dégradée dans le cas de cheveux touffus et volumineux. Quant aux cheveux épais, le dégradé se fera sur les extrémités pour assurer le contrôle du volume sur une crinière bouclée ou frisée.

Le dégradé léger est préférable sur une chevelure lisse, peu importe la longueur du carré, de manière à éviter le côté « queue de rat » que risque de donner un dégradé trop accentué. Le style dégradé représente également la solution idéale pour des cheveux fins dans la mesure où il génère du volume et une certaine épaisseur, créant ainsi l’illusion de la présence d’une masse capillaire plus volumineuse.

Il est conseillé d’opter pour un carré dégradé court ou plongeant pour souligner cet avantage de volume.

Comment entretenir sa coiffure de carré dégradé pour femme ?

Pour réaliser un carré dégradé (de courte, longue ou moyenne longueur), il est indispensable de conserver les pointes de votre chevelure de manière faussement désordonnée. Il faut clairement se garder d’un séchage trop lisse, qui viendrait annuler les effets volumineux et sauvages de ce type de coupe. Il ne faut pas hésiter à tailler soi-même ses extrémités (sans excès), pour conférer un aspect déstructuré et irrégulier à son carré dégradé. Le carré dégradé constitue la coupe parfaite pour :

  • les gens qui ont un long visage ;
  • il peut être mis en avant pour les visages ronds, sous réserve que vous optiez pour un carré plus long.

Pour son entretien, il est recommandé de poser un soin capillaire sur des mèches sèches, en effectuant de petites touches sur les extrémités. À la clé : une apparence mate déstructurée et des pointes bien définies (en particulier quand elles sont bouclées) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.