Coiffure pour cheveux longs femme : comment avoir plus de volume pour des cheveux longs ?

Les cheveux longs sont considérés depuis des lustres comme un symbole de féminité par excellence, et par conséquent, on aime toujours les mettre en valeur. Cependant, les cheveux longs ont toujours quelques inconvénients, il faudrait prendre soin d’eux quotidiennement des racines aux pointes sans oublier un certain budget sur les soins adaptés, car plus les cheveux sont longs, plus ils demandent un entretien spécifique.

Cela nous pousse à perdre notre majorité du temps à les chouchouter et réduire le temps consacré à la coiffure. C’est pourquoi, aujourd’hui, on vous présente quelques coiffures pour cheveux longs faciles et rapides à réaliser afin de profiter au mieux d’eux.

3 idées de coiffures pour cheveux longs faciles et rapides

Lorsqu’on a des cheveux longs, cela serait vraiment dommage de ne pas les mettre en valeur et profiter d’eux. Voici 3 coiffures pour cheveux longs faciles et rapides.

En ce qui concerne la torsade, prélevez quelques mèches du côté droit et faites une petite tresse. Réalisez la même chose du côté droit, par la suite, retirez une grande mèche sur la torsade et sur son devant, rassemblez-les avec un élastique transparent.

Faites retourner la tresse autour des mèches que vous avez tressées des deux cotés, et en dernier, maintenez la coiffure en faisant rentrer les deux tresses dans l’élastique.

Le half bun est une coiffure très facile et simple pour cheveux longs, voici comment la réaliser :

  • faites une demi-queue de cheval à la mi-hauteur de vos cheveux et enroulez-la sur elle-même afin de former un brun ;
  • pour ajouter plus de style à la coiffure, faites une petite tresse sur l’un des côtés des cheveux ;
  • pour donner un peu un effet coiffé décoiffé, tirez quelques mèches folles autour de votre visage ;
  • la couronne lâche, faites une petite raie sur le côté gauche de la tête et retirez une petite mèche sur l’un des côtés et tressez-la, faites la même chose sur le côté restant.

Fixez la base de la tresse gauche sur le côté droit et la tresse droite sur le côté droit avec des pinces pour cacher la fin des tresses.

Comment avoir du volume sur des cheveux longs ?

Les cheveux longs, quelle que soit leur nature, ont toujours besoin de soins spécifiques, notamment pour leur donner plus de volume. Lorsque vous lavez vos cheveux, choisissez des shampoings adaptés au type de vos cheveux, privilégiez les crèmes au lieu des après-shampoings.

Pour avoir des cheveux avec plus de volume, séchez-les avec un sèche-cheveux d’en bas vers le haut, cela leur apportera du volume tout en les laissant un peu humides.

Pour plus de volume, faites descendre votre tête vers le bas et appliquez une mousse coiffante de la racine jusqu’aux pointes, par la suite, prenez un sèche-cheveux et séchez vos cheveux en tenant votre tête toujours vers le bas.

Une fois qu’ils sont bien séchés, soulevez en douceur vos racines et démêlez vos cheveux avec les doigts, jusqu’à avoir le volume souhaité.

Les cheveux longs représentent la féminité d’une femme, pour les mettre en valeur, il est possible de les coiffer en plusieurs manières, par contre, ils demandent plus de soins par rapport aux cheveux courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.