Comment faire une coiffure chignon pour femmes ?

Tous les matins, quand on se prépare pour le travail ou les études, on souhaiterait disposer d’une baguette magique qui pourrait accomplir tout le travail nécessaire. Que ce soit la coiffure, le maquillage ou le port de vêtements et autres accessoires, la routine matinale peut devenir un véritable challenge.

C’est la raison pour laquelle nous cherchons toutes sortes d’astuces qui peuvent nous apporter le look que nous désirons en toute simplicité. Nous allons vous apporter un petit coup de main en vous proposant quelques astuces de chignons qui vous feront économiser du temps.

Le chignon standard, une coiffure simple à réaliser lorsque l’on est pressé

De nombreuses possibilités sont offertes par la coiffure en chignon. En effet, si cette coiffure est réputée pour être une coiffure simple que les femmes mettent tous les jours, elle peut aussi être une coiffure sophistiquée et élégante. Ce style de coiffure se réalise facilement en cinq étapes :

  • attachez les cheveux par une queue de cheval ;
  • créez un volume sur le haut en frisant les cheveux ;
  • enroulez votre queue de cheval sur la base des cheveux ;
  • faites glisser la fin de la queue de cheval sous le petit chignon réalisé ;
  • fixez le tout avec des pinces pour cheveux.

Une simple et bonne façon de se faire un chignon haut

Pour réaliser ce chignon haut, la première chose à faire est de vous attacher les cheveux au sommet de votre tête en réalisant une jolie queue de cheval bien haute. Toutefois, vous pouvez aussi vous attacher les cheveux en dessous ou en plein milieu, si vous voulez.

Puis, prenez l’extrémité de cette queue de cheval et appliquez un peu de laque. Ensuite, en utilisant une brosse ou un peigne à friser, mettez en place des frisures sur les zones laquées. Cela vous permettra de rendre vos cheveux plus doux.

Enfin, enroulez le bout de cette queue de cheval ébouriffée sur elle-même pour en faire un chignon. Attachez-le au moyen de pinces à cheveux qui permettront de garder la coiffure bien en place. Encore une couche de laque et votre chignon de haute poupée est terminé.

Comment faire un beau chignon bas ?

Une méthode très simple pour réaliser une coupe de mariage raffinée. Cette coiffe constitue une coiffure très sophistiquée qui vous permettra d’obtenir un style très chic sans même avoir à vous rendre chez la coiffeuse.

Premièrement, mettez vos cheveux en arrière pour former une queue de cheval lisse et basse. Ensuite, laissez aller votre queue et séparez votre chevelure en deux parties identiques. Cela permettra de former une ouverture. Tendez votre queue, de façon à ce qu’elle soit dirigée vers le sommet. Passez le bout des cheveux à travers le creux qui a été créé. Puis, vous devez serrer fortement cette queue de cheval.

Lorsque cette étape est effectuée, vous pouvez passer à la mise en plis de vos cheveux afin de leur apporter du gros volume. Donnez un effet lisse à la fin de la queue, puis faites-la redresser.

Faites entrer la queue à travers l’ouverture et attachez-la au moyen de pinces à cheveux.

Alors, pour quel chignon allez-vous opter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.