Coiffure pour femme : quelle carré pour mon visage ?

Opter pour une coupe au carré pourra être toujours une tendance, d’autant plus que même si cette coupe est une coupe stricte qui arrive au menton et qui a des contours bien précis, on peut toujours la travailler, seule condition, savoir comment la coiffer que ce soit en Brushing, en carré coiffé-décoiffé ou bien avec des boucles vaporeuses.

Et il faudra bien évidemment choisir la bonne coupe de cheveux en fonction de la forme de votre visage. Découvrez aujourd’hui avec nous comment adopter une coiffure femme au carré court et comment le choisir ?

Les astuces pour bien coiffer son carré court

La coupe au carré court est une des coupes classiques qui ne se démode jamais et qui offre avec plusieurs styles et coiffures.

Dans le cas où vous en avez marre de votre sage coupe du carré court, vous pouvez changer de look d’une manière à opter pour un air plus jeune en créant un coiffé-décoiffé. Pour cela, il suffit d’appliquer sur votre chevelure un spray d’eau salée à condition qu’il soit adapté au type de vos cheveux et froisser l’ensemble de votre chevelure avec vos mains.

Coiffer son carré court avec un effet laqué a pour but de vous dégager le visage. Vous pouvez opter pour cette coiffure pour une soirée. Brossez vos cheveux en arrière en appliquant du gel sur le devant de votre chevelure afin d’avoir un effet wet-look, et pour ce qui est de la journée, placez une mèche sur l’un des côtés du visage en la plaquant sur le crâne avec du gel pour un effet working-girl.

Vous pouvez choisir de faire un carré empilé. Avec l’aide d’un boucleur, bouclez quelques mèches du devant, cela vous ajoutera du volume d’une manière naturelle notamment pour les cheveux fins.

Quel carré est adapté en fonction de mon type de cheveux ?

Tous les modèles de carrés ont pratiquement le même concept, mais il faudrait savoir qu’un carré court ne s’adapte pas à tous les types de cheveux.

Par exemple, dans le cas d’une chevelure frisée ou bien souple, le volume sera mieux maîtrisé et cela évitera d’avoir l’effet casque, par contre, avec une chevelure fine, la coupe carrée court lui fera gagner de l’épaisseur.

Pour ce qui s’agit de la frange, lorsqu’il s’agit d’un carré court, cela vous ajoutera qu’un peu plus de charme, par contre, il faudra veiller à prendre en considération la forme du front :

  • pour les personnes qui ont un grand front, une frange épaisse ou rideau sera plus adaptée et vous offrira un regard souligné et plus de personnalité pour le visage ;
  • pour les femmes qui ont un petit front, les petites mèches seront plus adaptées et apporteront du dynamisme au visage.

Afin de bien entretenir sa coupe au carré court, il suffit de redessiner les contours de la coupe et de la réajuster chaque 2 mois, car après cette durée, le carré court devient plus lourd avec moins de volume, ce qui risque de vous déplaire.

La coupe au carré court est une coupe indémodable, par contre, veillez à la mettre en valeur avec différentes coiffures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.