Coiffures pour femme qui subliment le carré plongeant

Cette coiffure, qui présente la particularité notamment d’être à la fois plus allongée sur le devant du visage et raccourcie au niveau de la nuque, fait un retour en force en 2022. Graphique, au naturel, bouclée, ultra lisse ou encore longue, elle se décline en une infinité de façons pour convenir à tous les styles. Toutefois, quelques modes se distinguent déjà. On constate que le carré plongeant se fait un peu plus discret et naturel que pour les années passées, avec notamment une accentuation du contraste entre le derrière et le devant de la coiffure.

Coiffures pour femme qui subliment le carré plongeant

Le fait de porter une coupe de cheveux carrée est branché, mais il faut surtout ne pas se priver de varier les styles et les coiffures. Sur un joli carré bien ondulé, faites des tresses sur quelques mèches libres sur le devant, ce qui permet de libérer le visage sur un côté seulement. Voilà une coiffure à la fois chic et très bohème qui se porte facilement avec un carré. Différentes options sont réalisables :

  • vous pouvez commencer avec une tresse ample, lâche et souple en partant des racines et la fixer à l’arrière du crâne avec des attaches de chignon que vous veillez à dissimuler aussi bien que possible ;
  • il est également possible de choisir une tresse plus ferme ou carrément une tresse en épi ;
  • et pour moderniser encore plus son carré plongeant, il ne faut pas hésiter à réaliser grâce à un fer à boucler, de belles ondulations avant de procéder à la réalisation de la tresse ;
  • et pour finir, autre déclinaison possible, la tresse plaquée à son carré plongeant qui est positionnée telle une couronne, sur la partie avant de la tête, juste au-dessus du front.

Simple et rapide à faire le matin, le demi-bun correspond à la mise en chignon au sommet de votre tête d’une petite section de vos cheveux. Un style de coiffure régressif qui suscite un grand intérêt !

Quel type de cheveux pour une coiffure au carré plongeant ?

Le carré plongeant sur une chevelure ondulée permet d’adoucir le visage. Pour une coiffure romantique en ondulé, on se laisse inspirer par celle de Viola Davis. Pour les chevelures bouclées, au contraire, il importe de réduire la masse capillaire de manière à la discipliner au maximum.

Faites attention à l’aspect  » trop d’informations  » de la coupe plongeante avec une frange. En effet, le carré plongeant classique représente déjà un coup original et plutôt graphique. On peut lui associer une frange, sur le côté plutôt, ce qui permettra notamment de dégager le visage.

S’il existe une coupe qui requiert un soin particulier, c’est bien celle du carré plongeant. Il est nécessaire de faire en sorte que celle-ci soit toujours irréprochable et de ne surtout pas altérer sa raie latérale. Encore plus si vous avez les cheveux lisses (la coiffure est alors bien dessinée) et si vous possédez de courts cheveux, peut être faut-il envisager de prévoir un budget chez le coiffeur tant la coupe nécessite d’être régulièrement rafraîchie. Pour les personnes qui désirent éviter toutes ces contraintes d’entretien, préférez un carré long et même très légèrement plongeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.