Comment dompter vos cheveux bouclés avec des coiffures pour femme ?

cheveux bouclés

Pendant longtemps évitée, la chevelure bouclée fait un retour fracassant cette saison, avec comme tendance capillaire celle du naturel. Le hic : tout le monde ne sait pas forcément comment discipliner ses ondulations. Il est vrai que ce genre de cheveux se montre vite rebelle et délicat.

Toutefois, cela ne constitue pas une fatalité, dans la mesure où de nombreuses coiffures ont été adaptées à la chevelure bouclée. Nous vous présentons ici les différents modèles qui subliment vos boucles et les mettent en valeur.

Quelles coiffures faut-il faire sur des cheveux bouclés pour femme ?

Pour vos cheveux ondulés, ne tentez pas de lisser vos mèches. Au contraire, laissez-les détachées. Démêlez vos cheveux et apportez du volume en utilisant vos doigts, pas une brosse ou un peigne. Pour enfin opter pour l’une de ces coiffures :

  • le petit chignon bas et ondulé : voilà la coiffure à la fois chic et rapide qui crée un grand contraste grâce à son côté coiffé/décoiffé. Ce chignon bas et flou est simple à réaliser et requiert peu d’entraînement ;
  • le chignon très chic avec bandeau : un style de coiffure parfait pour valoriser vos boucles durant les fêtes ! Cette coiffe est très élégante et raffinée. Elle est adaptée aux chevelures moyennes à longues ainsi qu’aux cheveux épais ;
  • pour un style de coiffure élaboré mais qui se porte facilement et en toutes circonstances, la tresse double est une coiffure à privilégier. Elle convient parfaitement aux personnes aux cheveux bouclés, moyens à longs et aux coupes au carré ;
  • la tresse inversée ressemble presque à la tresse traditionnelle. Sa seule petite différence est de placer les mèches en dessous l’une de l’autre et non l’une sur l’autre.

Pour sublimer vos boucles, il est primordial de privilégier une coiffure permettant de structurer leur volume naturel. Pour cela, on opte pour des coupes courtes telles que le carré boyfriend, qui est une coiffure extrêmement flatteuse pour le visage.

Comment se coiffer si on a une base de cheveux bouclée ?

Que ce soit une coupe courte, des cheveux courts ou longs, tout est permis pour une chevelure bouclée. Une seule contrainte ? La coupe à sec. Toujours plus de coiffeurs procèdent à la coupe des cheveux sur une matière sèche. Et pour une bonne raison, le résultat est bien meilleur de cette manière. Cette méthode est surtout préconisée dans le cas des chevelures bouclées, qui se dressent plus à sec que mouillées.

Pour obtenir le plus de volume qui soit, on privilégie les coupes dégradées. Pour ce qui est de la frange, on la préfère longue, tout en étant libre de la lisser ou de garder son naturel.

Pour avoir des boucles parfaites, il convient de démêler vos cheveux pendant la douche. Si vous utilisez une brosse sur vos cheveux secs, le risque est de les relâcher trop et de briser la boucle. Après avoir lavé vos cheveux, évitez de les toucher, même en utilisant une serviette. La bonne solution ? Les faire sécher avec un sèche-cheveux à diffuseur en hiver et à sec à l’air libre pendant l’été. Toujours en veillant à conserver la forme des boucles naturelles et en évitant l’effet cranté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.