Coiffure pour femme : comment coiffer ses cheveux mi-longs

Les cheveux de sirène font certes rêver, mais il est difficile de les maintenir en bon état. Les cheveux courts ne nécessitent pas de coiffures, mais il faut les faire couper très souvent chez le coiffeur. Les cheveux mi-longs ne sont pas confrontés à ce type de problèmes et ont beaucoup d’avantages.

On peut les porter à n’importe quel âge et quelle que soit la nature de ses cheveux. Les cheveux mi-longs sont donc les alliés des femmes qui veulent avoir du style sans trop se casser la tête. On peut les coiffer de mille et une façons et utiliser tous les accessoires que l’on veut.

Quels sont les avantages à avoir les cheveux mi-longs ?

Avoir des cheveux de cette longueur est un avantage pour plusieurs raisons. La première, c’est que les cheveux mi-longs vont à tout le monde. Qu’importe la couleur des cheveux et la forme du visage, les cheveux mi-longs peuvent mettre en valeur n’importe quel visage, les plus petits comme les plus grands. C’est en particulier le cas des femmes aux visages ronds et des femmes qui ont les visages carrés. Tout simplement parce que les cheveux mi-longs permettent de ne pas attirer l’attention sur la mâchoire et d’allonger les visages ronds.

Les cheveux mi-longs sont aussi très appréciés à cause du fait qu’ils sont très faciles à entretenir. On peut facilement espacer les rendez-vous chez le coiffeur, ce qui n’est pas possible pour entretenir des cheveux courts. De plus, les longueurs sont plus gérables et ont moins de chances de développer des fourches. Ce n’est malheureusement pas le cas des cheveux longs. Les femmes qui ont des cheveux mi-longs font des économies de temps et d’argent parce que laver et coiffer leurs cheveux ne nécessitent pas autant de produits et de temps.

Comment coiffer des cheveux mi-longs ?

Comme les cheveux mi-longs apportent juste assez de longueurs, il est assez facile de les coiffer. On peut adapter les coiffures à la texture des cheveux et aussi à la forme du visage qu’on possède. On peut par exemple :

  • faire une tresse sur le côté avec une petite mèche sur le devant et un peu de spray fixateur. Il faut d’abord faire des petites vagues sur la plupart de ses mèches et en tresser une. Une fois que c’est fait, on peut l’attacher derrière avec une épingle et la fixer avec le spray ;
  • réaliser une couronne torsadée. Pour le faire, il suffit de prendre une mèche de chaque côté de la tête et la torsader. Ensuite, il faut la placer derrière la tête et l’attacher avec un élastique. On peut entremêler une autre mèche de chaque côté et lui les attacher avec un élastique ;
  • pour faire un demi-bun, il faut sectionner ses cheveux en deux parties égales. Il faut bien brosser le haut et faire un chignon simple, il faut que le bun soit relativement haut, que les cheveux en bas du crâne aient assez de volume. On peut répéter l’opération en faisant deux petits chignons de chaque côté du crâne avec la même technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.