Comment couper ses cheveux dégradés pour une femme ?

La coupe dégradée pour une femme est une coiffure incontournable. Que vous ayez des cheveux longs, courts, mi-longs ou autres. Faire un dégradé vous donne du volume, de la structure ainsi que du mouvement pour vos cheveux. Alors, comment faire sublimer les cheveux avec cette coupe ?

Pour en savoir plus sur la coiffure dégradée, veuillez poursuivre la lecture de cet article.

Comment sublimer une coupe de cheveux dégradés ?

Comme pour chaque coupe de cheveux, il existe des petits détails qui font ressortir votre côté glamour. Pour cela, voici, les différents points à appliquer :

  • colorez vos cheveux avec des mèches différentes pour mettre en valeur votre dégradé ;
  • travaillez vos cheveux dégradés en mettant du gel ou une crème coiffante. Ce style est un dégradé fouillis ;
  • brossez vos cheveux courts ou mi-longs à l’aide d’une brosse plate. Cela va vous donner du volume et de la brillance à votre coupe dégradée ;
  • les cheveux épais dégradés doivent être coupés avec des ciseaux crantés afin d’obtenir des contours flous, et cela, dans le but d’éliminer le côté bombé.

La structure d’une coupe dégradée pour femme

Il est important de savoir que les coupes de cheveux dégradées vous permettent de transformer votre ancienne coupe en une coupe plus dynamique et moderne.

Par conséquent, comme vous le savez, chacun a un type de cheveux qui le différencie de l’autre. Pour vous aider, voici, comment ils se présentent :

La première : un dégradé pour cheveux longs ou mi-longs

Si vous avez des cheveux longs ou mi-longs, il est important de savoir que le dégradé se marie parfaitement avec cette longueur. D’abord, vous ne risquez pas de perdre vos longueurs, vos cheveux seront donc plus frais et dynamiques.

De plus, vous pouvez facilement choisir un dégradé de l’avant à l’arrière ou tout simplement autour de votre visage.

Pour finir, sachez que cette coupe a tendance à faire ressortir les pointes de vos cheveux s’ils ne sont pas bien entretenus et vous risquez aussi d’avoir une queue-de-rat.

La deuxième : un dégradé pour cheveux courts

Ce qui est avantageux avec ce type de coiffure, c’est que les cheveux courts peuvent être coupés de mille et une manières telles que :

  • une coupe garçon (la pixie cuts) ;
  • une coupe carrée ou un carré plongeant ;
  • le carré bob.

Pour ces précédentes coupes, sachez que la coiffure dégradée se marie impeccablement et cela peut même vous apporter du volume. Toutefois, il est important de prendre en considération la coupe initiale avant de faire un dégradé. Tout cela, dans le but d’éviter d’avoir un résultat non souhaitable.

Comment faire un dégradé pour les différents types de cheveux ?

Comme pour une longueur de cheveux, il y a un dégradé à faire. C’est aussi le cas pour le type de cheveux, et qui se résume à ce qui suit :

  • les cheveux fins ne doivent pas être trop coupés en dégradé, et cela en évitant de trop couper les pointes ;
  • vous pouvez maîtriser la masse dégradée pour les cheveux épais s’ils ne sont pas coupés trop court ;
  • pour éviter d’avoir trop de volume sur la tête pour des cheveux bouclés. Le dégradé donne plus de ressort à vos boucles.

Tandis que pour les cheveux lisses, ils apportent plus de relief dans un dégradé. Cependant, il est important de couper vos cheveux de façon harmonieuse, et cela, dans le but d’éviter d’avoir un effet échelon saccadé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.