Comment se coiffer les cheveux facilement ?

femme qui se coiffe

Qu’est-ce qu’une coiffure facile pour femme ? Tout d’abord, il faut savoir que, quelle que soit la nature et la longueur de vos cheveux, les coiffes sont parfois difficiles à réaliser par manque de temps ou autres. Par ailleurs, ne sachant pas comment faire, nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article pour avoir des idées de coiffures simples et rapides.

Astuces pour se coiffer facilement les cheveux

Peu importe le type de coiffure, cette dernière a toujours besoin d’un accessoire pour transformer cette même coiffure classique en une plus tendance et élégante. Que ce soit un bandeau à fleurs, un headband, déposer sur l’élastique pour donner une touche finale à votre coiffure et bien plus encore.

Toutefois, sachez qu’il ne faut pas simplement contrer la texture de vos cheveux, mais plutôt de jouer à personnaliser la coiffure en rendant vos longueurs, bouclées plus souples et en harmonie avec le reste.

Pour finir, vous allez pouvoir gagner plus de temps devant votre miroir en personnalisant à votre guise la coiffure que vous avez choisie.

Quelles sont les coiffures simples pour femme ?

Avant toute chose, que vous ayez des cheveux bouclés, lisses ou autres, sachez que vous pouvez réaliser des coiffures rapides et simples à faire. Pour vous aider, il est important de savoir que pour chaque longueur de cheveux il y a un style de coiffure adapté et il se présente ci-dessous :

Les cheveux courts

Pour ce premier style, il faut savoir que les coiffures peuvent être réalisées en cinq minutes seulement. Pour cela, un chignon sera parfait et se coiffe de cette manière :

  • commencez par ébouriffer vos cheveux la tête en avant ;
  • ensuite, attachez vos cheveux avec des pinces plates ;
  • laissez quelques mèches s’échapper pour donner un effet décoiffé et stylé.

Cependant, si vous avez des cheveux trop courts, vous pouvez mettre quelques accessoires en relevant des mèches sur le côté.

Une autre idée de coiffure pour vos cheveux courts, qui consiste à faire des tresses collées sur l’avant de la tête, une de chaque côté, et les relier par un bun.

Les cheveux mi-longs

Afin de donner une allure à votre coupe, il faut savoir que les cheveux mi-longs sont parfois difficiles à coiffer. Pour cela, voici, deux idées de coiffures :

La première consiste à faire un demi-chignon, pour cela, vous devez prendre une assez grosse mèche de chaque côté et la torsader. Ensuite, les attacher tous les deux avec un élastique.

Tandis que pour la deuxième, elle consiste à faire une queue-de-cheval tout en laissant vos mèches libres du devant. Ensuite, vous devez entortiller votre queue-de-cheval sur elle-même. Pour finir, masquer l’élastique avec une ou deux mèches et les fixer avec une pince plate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.