Les astuces pour réussir sa coiffure viking pour femme

jeune femme arborant une coiffure viking

Entre la teinte des cheveux, les nattes et les accessoires, les styles de coiffure viking destinés aux femmes requièrent un certain entraînement. Une fois effectuées, elles offrent un look très atypique, parfait pour remonter la chevelure en été, au moment des fortes chaleurs.

Fanes de Lagertha, l’héroïne de la série Viking, vous rêvez d’avoir une crinière comme la sienne ? Les tresses et les nattes n’ont aucun secret pour vous ? Le style Viking ne vous fait pas peur ? Nous vous révélons dans cette suite la méthode à suivre pour avoir une coiffure viking pour femme digne de ce nom.

Les caractéristiques d’une coiffure viking pour femme

Que cela figure dans les livres ou les séries historiques, la chevelure des femmes vikings se distingue par la présence de tresses, plaquées ou bien en volume. On retrouve des tresses de toutes dimensions, des plus fines sur les côtés du crâne, mais également dans le sens de la longueur. On rencontre très souvent une tresse au centre qui parcourt toute la longueur du cou, ou posée sur la tête en forme de couronne.

Elles constituent souvent de véritables sources d’inspiration pour les coupes de cheveux de mariage. Pourquoi ? Elles correspondent totalement à la tendance bohème et ne font pas appel à une forte technique de coiffure à part les tresses. Elles sont idéales en hiver, en automne, en été ou au printemps. De toute évidence, cette coiffure s’adapte aussi bien aux occasions particulières qu’aux journées décontractées.

En raison de leurs origines scandinaves, les femmes vikings sont généralement blondes. Que les femmes se rassurent, les coiffures vikings sont adaptées à toutes les teintes et longueurs de chevelure, bien que les cheveux longs offrent plus de possibilités. Il est également possible de garder la frange apparente ou bien au contraire de la dissimuler derrière une tresse ou bien encore de la camoufler avec des barrettes.

Pour finir, ces coupes sont agrémentées de multiples accessoires : des élastiques, des ficelles, des rajouts multicolores et surtout des barrettes offrent aux coiffures vikings un cachet bien à elles.

Comment réaliser une coiffure viking pour femme ?

Inutile de faire dans le compliqué pour réussir une jolie coiffure viking. On crée une tresse latérale, la symétrie est brisée en mettant les cheveux sur le côté et le tout est fait !

Pour parvenir à confectionner une coiffure viking tendance :

  • tracez une séparation aux 2/3 de la tête et ramenez les cheveux sur le côté : attachez-les temporairement au moyen d’une pince ;
  • prenez une mèche sur le devant et créez une tresse plate (telle une tresse africaine) en saisissant des mèches petit à petit ;
  • faites une tresse au bout de la mèche et attachez-la avec un élastique ;
  • fixez la partie libre de vos cheveux avec une laque, puis libérez le reste des cheveux.

Pour coiffer vos cheveux, il suffit d’appliquer une brume d’eau salée pour créer des ondulations ou encore d’utiliser un fer à boucler.

Si votre chevelure est fine, il est possible de lui apporter du volume en la crêpant avec un peigne ou une brosse. Pour cela, il suffit de les coiffer dans la direction opposée et de les lisser ensuite sur le dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.