Coiffure pour femme : que faut-il choisir quand on a un visage rond ?

coupe pour visage rond

En plus d’avoir une très jolie forme, les visages ronds ont bien des qualités. En plus de mieux vieillir, les visages ronds ont l’avantage d’avoir des traits doux et proportionnés. Il est très facile de mettre en valeur les visages ronds et leur donner plus de charme. En choisissant les bonnes coiffures et les bonnes longueurs, on peut donner plus de caractère aux visages ronds. Les femmes qui déplorent le côté trop enfantin de leur visage y trouveront leur compte avec quelques astuces seulement. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir dans cet article.

À quoi reconnaît-on un visage rond ?

Les visages ronds se caractérisent par des traits arrondis, des proportions harmonieuses et des pommettes larges. Le front est généralement aussi large que la mâchoire et la longueur du visage est presque égale à sa largeur. Les visages ronds ont l’avantage d’avoir tout le temps une bonne mine et d’avoir des traits un peu enfantins. Parmi les femmes célèbres qui ont un visage rond, nous avons :

  • Selena Gomez ;
  • Emma Stone ;
  • Gigi Hadid ;
  • Mila Kunis.

Avoir un visage rond est une chance parce qu’on peut le mettre en valeur de différentes façons.

Quelles coiffures choisir quand on a un visage rond ?

Un avantage certain des visages ronds, c’est que le front et la mâchoire ont des dimensions similaires. Sauf que les visages ronds peuvent sembler un peu bouffis parfois et l’air d’éternelle petite fille peut en agacer plus d’une. Il y a une solution à tous ces problèmes et c’est de travailler sur les longueurs. Il faut donc avoir les cheveux mi-longs à long et dégrader le tout.

On peut apporter un peu plus de volume au niveau des pointes mais aussi au niveau du front pour allonger le visage. Les ondulations sont les amies des visages ronds car elles vont apporter du volume là où il faut et attirer l’attention ailleurs que sur les rondeurs du visage.

Pour finir, les visages ronds peuvent se permettre beaucoup de choses en termes de coiffure. Les queues de cheval et les tresses vont très bien à cette forme de visage et peuvent être accompagnées par des franges effilées et quelques petits accessoires. En ce qui concerne le contouring de cheveux, il faut surtout mettre l’accent sur les racines avec des couleurs claires et utiliser des tons sombres pour les longueurs.

Les coiffures à bannir pour les visages ronds

Maintenant qu’on a parlé des meilleures coiffures à adopter pour les visages ronds, on peut passer à ce qu’il ne faut pas faire. La plus grosse erreur qu’on puisse faire quand on a le visage rond c’est d’ajouter du volume sur les côtés. Les cheveux plats ne sont pas une solution non plus, c’est pour ça qu’il faut trouver un juste milieu dans tout ça et éviter de trop attirer l’attention sur les côtés du visage.

Les franges épaisses et horizontales sont aussi à bannir car elles vont non seulement raccourcir le visage, mais aussi accentuer la rondeur du visage. Pour finir, on évite à tout prix les carrés au niveau du menton. Ce type de coiffure ne fera que mettre l’accent sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.