Conseils tendances pour la coiffure de votre mariage !

La coiffure de mariage est une partie fondamentale du look de la mariée. Les cheveux encadrent le visage, il est donc important de choisir une coiffure qui fasse ressortir les atouts de vos traits. De plus, la coiffure doit être en accord avec le maquillage et la robe de mariée pour refléter la personnalité de la mariée.

Dans cet article, vous trouverez de nombreuses astuces pour choisir une coiffure qui soit à la mode et adaptée à votre visage. Voici nos conseils les plus tendances pour afficher une coiffure impeccable le jour de votre mariage !

Coiffures de mariage

Les tendances 2022 proposent des coiffures aux lignes douces et épurées, bon-ton collectionnées et décoiffées semi-collectionnées au style bohème chic, agrémentées de diadèmes et de couronnes florales à saveur néo-hippie.

Princess Bun

Le chignon est un grand classique parmi les coiffures de mariée. Le fabriquer est aussi très simple. Il suffit de s’armer de laque, d’élastiques et de très nombreuses épingles à cheveux !

Si vous avez un visage rond, vous pouvez supprimer la touffe en la combinant dans le chignon ; pour les mariées qui ont plutôt un visage anguleux ou allongé, il est conseillé d’écarter une touffe de cheveux qui encadre le visage.

Récolte semi hippie néo

Réaliser une semi récolte néo hippie est très simple : l’effet doit être décoiffé et absolument naturel. Ce type de coiffure encadre parfaitement n’importe quel visage.

La robe parfaite à assortir sera dans le style bohème chic :

  • de la dentelle ;
  • de la transparence ;
  • une découpe douce qui enveloppe les formes du corps sans les cacher.

Pour embellir la coiffure, ajoutez la couronne de fleurs de saison, pour donner une touche romantique et « bucolique » à la coiffure.

La tresse

Grâce à son extrême polyvalence qui la rend adaptée à tous les visages et à tous les styles, la tresse continue d’être très prisée par les mariées. Elle peut être :

  • traditionnelle ou décoiffée ;
  • à la française ou à chevrons ;
  • de côté ou autour de la tête.

Coiffures de mariage bricolage

Il est clair que toutes les coiffures de mariage ne peuvent pas être reproduites à la maison ; dans certains cas, il est nécessaire de contacter un coiffeur professionnel. Mais si vous avez une coiffure simple en tête, vous pouvez essayer de la faire vous-même.

Queue-de -cheval basse

En plus d’être tendance, elle est très simple, super élégante et chic. Pour un résultat impeccable, laissez une mèche de cheveux « cachée » hors de la queue de cheval, avec l’attache sur la partie inférieure de la nuque, puis utilisez-la pour couvrir l’élastique avec lequel vous avez attaché les cheveux, en le fixant avec des épingles à cheveux.

Coiffure ample

Parfaite pour les cheveux longs, cette coiffure se caractérise par des ondulations douces qui encadrent le visage, et peut être facilement réalisée à la maison si vous êtes familier avec une brosse et un sèche-cheveux.

Pour un effet vraiment naturel, faites-la quelques heures avant le mariage, ainsi vos cheveux auront le temps de s’installer dans la nouvelle forme.

2022 ramène des lignes essentielles et minimalistes, agrémentées de détails précieux tels que des fermoirs Swarovski et des diadèmes étincelants, qui donnent à la coiffure une touche vraiment élégante et sophistiquée. N’hésitez pas à embellir la coiffure avec de précieux bijoux, utiles pour adoucir les lignes d’une coupe particulièrement carrée si vous avez les cheveux courts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.