Les meilleures coiffures modernes pour femme

Pour chaque forme et type de cheveux, il y a une coupe ou une coiffure propre à chacun. Toutefois, vous pouvez facilement tester vos coupes grâce à des applications dédiées à cela ou tout simplement faire des essais chez vous à l’aide de pinces pour s’en servir comme un faux carré ou une fausse frange. Alors, quelles sontles meilleures coiffures modernes pour femme ? Comment trouver la coiffure adéquate ? Nous répondons à toutes ces questions dans la suite de cet article.

Les meilleures coiffures modernes pour femme

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe plusieurs coiffures modernes qui vont vous faire rajeunir de 10 ans. Pour vous aider, voici les différentes coupes de cheveux les plus tendances pour femme :

  • une coupe de cheveux longue avec une frange effilée. Très tendance, vos cheveux auront une coupe dégradée. En choisissant une couleur ombrée qui vient adoucir et rajeunir votre visage ;
  • la coupe carrée : très soignée et classique en même temps. Vous aurez un style décontracté en étant sexy. Pour un côté glamour, mettez une mèche longue sur le côté ;
  • pour une coupe wavy et longue, optez pour un reflet blond ou auburn en vous coiffant avec une raie au milieu ;
  • avoir des cheveux mi-longs et lisses permet d’ajouter une frange tout en la portant épaisse ou longue, cela va vous donner un style frais ;
  • n’étant pas trop strict et sophistiqué, optez pour un chignon flou. Attachez-vous les cheveux au niveau de la nuque en laissant quelques mèches libres ;
  • pour un effet rajeunissant immédiat, optez pour un carré clouté, avec quelques nuances de blond ou miel ;
  • la coupe garçonne pour les visages fins. Ajoutez du volume à vos longueurs sur le devant ;
  • afin de donner un coup de peps à votre chevelure, vous pouvez choisir un carré dégradé.

Comme mentionné, il existe des milliers de façons pour se coiffer les cheveux tout en modernisant vos coupes.

Coiffures modernes : comment choisir la coupe adéquate ?

Pour pouvoir se coiffer les cheveux d’une coupe moderne,il est important desavoir qu’il y a certaines règles à respecter afin de trouver la coiffure qui vous convient le mieux. Pas de panique, voici nos conseils sélectionnés :

La première : l’inspiration

Que ce soit pour un carré, frange ou un dégradé, sachez que l’inspiration joue un rôle essentiel dans le choix de la coiffure moderne. Pour cela, vous pouvez dénicher une ou plusieurs coupes d’actrices sur Internet.

La deuxième : demandez à votre coiffeur

L’œil d’un expert est la mieux recommandée. Tout ce que vous avez à faire, c’est de demander à votre coiffeur quelle coiffure est la mieux adaptée à votre personnalité et à la forme de votre visage.

De manière générale, sachez que les lignes d’une coupe de cheveux en longueur est la mieux adaptée pour un visage rond. Par contre, si c’est l’inverse, vous devez choisir une coupe plus arrondie et douce pour une forme de visage rectangulaire.

La troisième : la nature de vos cheveux

Si vous avez des cheveux fins, il est déconseillé de faire une coupe très dégradée. Le mieux c’est d’avoir une coupe droite. Pour ce qui est des cheveux frisés ou bouclés, nous vous conseillons d’opter pour des coupes à sec afin de sublimer encore plus vos ondulations et les rebonds de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.