Coiffures simples pour adopter le look Rock’n’Roll

coiffure rock cheveux rose

Des coiffures en 10 minutes, des cheveux au style rock. Les coiffures en 10 minutes nous permettent d’être belles et parfaites même quand l’horloge nous donne les minutes comptées.

On peut opter pour des coiffures pratiques et rapides à faire même si on aime afficher un style rock. Si on va sortir avec une paire de bottines, un blouson en cuir façon motard et peut-être le t-shirt de votre bande préférée sur un jean skinny ou un legging, comment avoir une coiffure à la mode ?

Voici quelques idées qui expliquent comment faire une coiffure rock et rester tendance même avec des coiffures vintages !

Coiffure chignon rock pour ce printemps

Feu vert pour les coiffures extrêmes qui permettent de jouer avec des volumes et des coiffures vraiment originaux. Quelques exemples pour montrer des têtes d’inspiration punk rock ultra mode.

Des propositions les plus sobres, parfaites pour compléter même les looks de bureau les plus classiques aux plus décisifs, à réserver aux occasions, peut-être en soirée, un peu plus particulières.

Le chignon rebelle

La forme de base est celle du chignon classique. La technique pour le faire est la même aussi, mais l’effet est nettement différent.

Il suffit de créer une queue de cheval haute, de l’enrouler sur elle-même puis de fixer le tout avec quelques épingles à cheveux en laissant quelques mèches libres et le tour est joué.

Un demi-chignon spécial

Cheveux presque lâchés, la seule partie à apprivoiser est la partie supérieure des cheveux. La touffe est rassemblée en une tresse bien tirée puis rassemblée, avec d’autres mèches, celles des oreilles vers le haut, pour ainsi dire « en un demi-chignon », c’est-à-dire en demi-chignon/demi-queue, et est fixée à l’aide d’un élastique vers le haut.

Le faux demi-faucon

La version originale de cette coiffure offre une coupe nette, sans rabais, avec un rasage d’une partie des cheveux.

Pour un effet similaire, mais moins radical, il suffit de diviser les cheveux en trois parties et de tirer habilement les mèches latérales vers l’arrière, en les aplatissant au maximum, en les fixant avec des épingles à cheveux et en utilisant un voile de laque.

Coiffure en vogue avec une touche rock

Un infini retour dans le temps parmi les incontournables les plus en vogue de cette année. Les coiffures vintage reviennent en vogue, rappelant la perfection et la légèreté des années passées, agrémentées d’une touche rock-glam d’aujourd’hui. On parle de :

  • tresse romantique-rock ;
  • le volume des cheveux.

Qu’elle coule comme un ruisseau ou bien définie comme si elle avait été faite avec une règle et une équerre, la tresse reste la reine incontestée, l’indémodable absolu qui nous accompagne en toute occasion. Tant elle est simple et rapide à réaliser, tant elle a un grand impact.

La nouvelle tendance vous incite à créer des tissages naturels en alternance avec des mèches libres, une touche en plus qui donne une vraie touche de classe à une chevelure au quotidien !

Un retour fougueux des années 60 met en scène des coiffures méga volumineuses et très pelucheuses, des litres de laque et des épingles à cheveux pour un effet flashy.

Une touche de couleur pastel. Uniquement pour les plus convaincus. Il n’y a rien de plus rock qu’une touche de couleur qui sort un peu des sentiers battus. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une teinte rose poudré, idéale pour les cheveux les plus blonds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.