Comment choisir une coiffure très courte pour une femme ?

La coiffure très courte pour femmes fait partie des principales tendances de cette année 2022. Cette mode constitue un retour en arrière par rapport à celle des années 1990 qui ont été caractérisées par des coiffures pour femmes très courtes.

Elle correspond aussi au désir des femmes actuelles qui souhaitent opter pour des coupes de cheveux qui soient à la fois pratiques, mais également très élégantes et simples à conserver.

De fait, une coiffure très courte pour femmes peut se révéler très fonctionnelle et surtout très féminine à la fois.

Comment savoir si l’on peut opter pour une coupe de cheveux très courte pour femmes ?

Bien avant de mettre au point une telle méthode détaillée de calcul de la possibilité de porter un look intéressant après une coupe de cheveux courte, il est possible de savoir si cette coiffure très courte correspond à son visage sur la base des éléments suivants.

Les caractéristiques du visage de la femme

Un visage doux, bombé, un genre de visage qui apparaît bien adapté et qui possède des caractéristiques mixtes.

De grands yeux

Le fait d’avoir les cheveux courts fait ressortir non pas seulement la mâchoire, mais également les yeux, et quand ceux-ci sont larges et très expressifs, le look devient encore plus intense et semble impressionnant.

Les lèvres épaisses

Grâce au mélange de caractéristiques féminines et à la priorité accordée à la mâchoire, et tout comme les grands yeux, vos lèvres vont être particulièrement proéminentes, ce qui mettra en valeur votre féminité.

Les pommettes prononcées

Effectivement, les pommettes constituent une caractéristique importante du visage des femmes qui arrivent à porter leurs cheveux courts avec réussite.

La forme du visage pour la coiffure très courte pour femmes

Comme chacun sait, le visage est un des principaux facteurs que prennent en compte les stylistes pour définir le genre de coiffure qui convient à une femme. Nous vous proposons donc les différents facteurs qu’ils considèrent. Ils vous aideront à déterminer si une coupe de cheveux à la garçonne vous correspond.

Un visage à la forme de cœur, plutôt carré ou rond est le plus prisé lorsqu’il s’agit d’arborer de magnifiques cheveux courts. Les mêmes recommandations sont valables également pour un visage ovale, mais il faut tenir compte des critères ci-dessus.

Le visage ovale, peu importe si « tout » lui correspond, a ses propres caractéristiques et particularités qui ne sauraient être négligées.

Bien que rond, carré et en forme de cœur, il est facile en quelque manière de réaliser un effet génial, parce que les cheveux courts permettent de contrebalancer la forme de plusieurs façons. Dans le cas d’un visage rond, il est possible de donner plus de structure. La coiffure peut être agrandie en ajoutant du volume au sommet. Le carré correspond généralement à un visage dont la mâchoire et les pommettes sont bien marquées.

Enfin, le visage en cœur se distingue par son menton pointu. Pour de nombreux coiffeurs, ce type de forme est le plus adapté aux cheveux longs, dans la mesure où il est possible de jouer avec de multiples façons tout en conservant une élégance suffisante.

La coupe courte participe à :

  • rétrécir le visage,
  • mettre en valeur les yeux et les pommettes.

Si vous avez la forme du visage appropriée pour cette coupe de cheveux, qu’attendez-vous pour la faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.