Coiffures courtes femme : comment bien choisir sa coupe courte ?

femme coupe courte

Vous avez envie de changer de tête pour le début de cette année, mais vous ne savez pas pour quelle coupe opter ? Aujourd’hui, on vous présente une ancienne coupe, une coupe plus tendance que jamais, elle est facile à coiffer et s’adapte à toutes les formes du visage  » la coupe courte « .

La coupe courte se décline sous plusieurs formes, pixie, effilée, garçonne et avec une frange. De plus, cela sera un changement radical au niveau esthétique. Découvrez avec nous dans cet article, les coupes tendances et comment bien choisir sa coupe courte ?

Quelles sont les coupes courtes tendances de 2022 ?

La coupe courte est une coupe qui est devenue tendance en coiffure cette année, elle se réalise avec des mèches courtes ou longues, ce qui est idéal pour les cheveux fins. L’une des tendances capillaires qui domine cette année est le carré français court, le blogger bob, le pob, le bobcat et le box bob.

Toutes ces coupes donnent une allure élégante, d’autant plus qu’elles sont très rapides à coiffer. Pour avoir un look ludique, utilisez un fer à friser ou bien un fer à lisser pour de plus belles finitions.

La coupe courte boule offre un effet rétro pour les cheveux raides et pour les cheveux bouclés ou frisés, elles leur donnent plus de volume. Pour celles qui veulent avoir un effet « wolf », elles peuvent opter pour une coupe très dégradée.

La coupe à la garçonne, une coupe qui s’adapte généralement à toutes les formes du visage. C’est un nouveau style qui donne du style et un air de jeune pour les femmes d’un certain âge.

Le carré plongeant court est une coiffure classique destinée aux femmes au goût raffiné. Dans le cas où vous recherchez une coupe qui vous donne du volume et encadre votre visage, cette coupe est celle qu’il vous faut.

Comment bien choisir sa coupe courte ?

Les coupes courtes font la tendance comme jamais, seule condition, choisir la coupe courte qui vous mettra en valeur, voici comment choisir. Il faudrait savoir que la coupe courte ne s’adapte pas à toutes les formes du visage et à tous les types de cheveux, et afin d’être sûr d’opter pour une coiffure qui s’adapte à la forme de votre visage, voici quelques conseils :

  • si vous avez un visage rond, optez pour les petites coupes courtes effilées avec quelques mèches longues vers le devant du visage ;
  • dans le cas où vous auriez un visage allongé ou fin, optez pour une coiffure très courte pour donner de la lumière sur les traits du visage telle que la coupe garçonne ;
  • pour un visage anguleux, choisissez une coupe courte boule, c’est une coupe douce qui vous offrira un joli contraste ;
  • pour les cheveux bouclés et frisés, les coupes Pixie cut, coupe à la garçonne et le carré court s’adaptent bien à ce type de cheveux ;
  • pour les cheveux fins, une coupe courte, carré ou mèche donnera du volume pour ce type de cheveux.

La coupe courte s’adapte à toutes les formes du visage et à toutes les circonstances, une coupe facile et agréable à entretenir pour les femmes qui cherchent la facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.