Quelles sont les coiffures avec frange pour femmes ?

frange

Pendant une longue période, la frange ne faisait pas partie des coiffures les plus populaires. Cependant, elle fait depuis quelques années un véritable retour en force.

Pour cause, elle ajoute de la structure à une coiffure et contribue à sa modernisation. Portée sur une teinte homogène ou sur un balayage clair, elle va sublimer toutes les coiffures.

Que ce soit des cheveux allongés, des cheveux mi- longs ou des cheveux ultra courts, la frange peut être appropriée à toutes les longueurs.

Les différents types de coiffures avec frange pour femmes

Le choix de coiffures pour les femmes est très large lorsque vous portez une frange. Vous pourrez donc vous changer chaque jour en toute simplicité et associer votre coiffure en fonction de votre style, aussi bien pour la journée que pour la soirée. Pour les coiffures avec frange pour femmes, il existe :

  • la frange rideau ;
  • la frange droite ;
  • la frange effilée ;
  • la frange courte ;
  • la frange latérale.

La frange rideau peut être retirée du visage, de chaque côté du front. La frange droite, quant à elle, constitue le plus grand classique en matière de frange. Celle-ci se fait longue, à peine à la hauteur des sourcils, ou même plus bas, au sommet des paupières.

La frange droite se porte de manière lisse, épaisse et sur un carré, elle est absolument magnifique ! Pour la frange effilée, cette dernière est moins organisée que la frange épaisse. En fait, si votre chevelure a tendance à être ondulée, vous n’êtes pas tenue de la redresser chaque matin.

La frange courte est tranchée au niveau du milieu du front, le résultat est plus audacieux ! Pensez-y bien avant de la proposer à votre coiffeur, car cette frange ne peut convenir à tout un chacun !

La frange latérale est idéale pour celles qui font le choix de ne pas encore avoir une frange qui transperce le front.

Comment choisir une frange selon la forme du visage ?

La frange vous fait envie, mais vous ne connaissez pas le bon choix de modèle ? Il faut reconnaître que le fait de choisir une frange peut rapidement devenir un cauchemar : entre la frange longue, la mini frange et la frange effilée, vous n’avez que l’embarras des choix.

La seule contrainte et limitation est celle d’adapter votre toute nouvelle frange à votre forme de visage.

Frange pour un visage rond

Le rôle de la frange sur un visage rond consiste à casser le style poupée de porcelaine en donnant du volume et en allongeant les cheveux.

Frange pour un visage carré

Cette frange pour un visage carré permet de ne pas avoir à se préoccuper de la repousse. En effet, vous pouvez la diviser en deux pour obtenir un look de rockeuse, tel que celui de Kate Moss.

Frange pour un visage ovale

Ce sont les visages ovales qui sont chanceux. Ils peuvent absolument tout se permettre en ce qui concerne la frange.

Frange pour un visage long

La frange longue est plutôt déconseillée pour les visages longs pour ne pas mettre en valeur l’aspect long de votre visage. Optez pour un modèle mi-long qui permet de diminuer la taille de votre visage.

En suivant ces conseils, vous pourrez enfin vous décider sur la coiffure idéale à adopter avec votre frange !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.