Quelles sont les différentes coiffures vintage pour les femmes ?

Le style vintage est revenu, il est plus tendance et encore plus populaire que jamais. Des personnalités comme Lana Del Rey, Von Teese, Marion Cotillard, le prouvent en présentant des coiffures vintage raffinées et très élégantes.

Ainsi, pour toutes celles qui aimeraient faire un retour dans le passé, en particulier vers les années 40, 60 ou 70 grâce à des coiffures rétro qui, bien entendu, pourront être modernisées et déclinées à votre convenance, nous retournons à quelques coupes qui font toujours effet et qui peuvent être associées à tout type de vêtements. Pour cela, nous allons parler sur les différentes coiffures vintage pour les femmes.

Coiffure vintage pour femmes : les boucles larges

Elles sont parfaites pour sublimer les longs cheveux, les boucles larges donnent toujours un effet et vous pouvez facilement les réaliser chez-vous.

Pour ce faire, il faut simplement se munir des bons outils capillaires, soit un fer à boucler haut de gamme tel que le Beauty Gun ou un fer lissant qui peut aussi vous permettre de réaliser des boucles, tel que le lisseur Ana de Madame Paris.

Pour un effet plus authentique, vous pouvez également alterner le mouvement des vagues. Lorsque les boucles sont formées, il faut les sculpter, surtout sur le devant afin d’apporter davantage de volume à votre coiffure.

Il est conseillé de démêler vos cheveux entre les mains pour éliminer les démarcations entre les cheveux.

Coiffure vintage pour femmes : le chignon banane

Autre style de coiffure rétro sophistiqué, le chignon banane, que vous aurez sûrement aperçu pendant les grands shows de mode ou sur des personnalités telles que Gwen Stefani et Rihanna.

Pour le faire, il vous faudra :

  • un peigne à queue ;
  • une brosse ;
  • des épingles à cheveux ;
  • certaines pinces plates ;
  • une laque ;
  • une cire à coiffer et un élastique.

Séparez vos cheveux en deux en effectuant une raie sur le côté. Rassemblez-les au sommet de votre nuque afin d’obtenir une queue de cheval un peu haute. Puis, enroulez vos cheveux vers l’arrière jusqu’au sommet de votre tête pour former une banane. Attachez le chignon au haut de votre tête au moyen de pinces à chignon, en mettant autant de pinces que vous le pouvez pour garder votre style en place. Masquez la fin de votre queue de cheval à travers le chignon banane proprement dit.

Ne manquez pas de crêper délicatement vos cheveux afin de leur apporter du volume et rappelez-vous de les démêler minutieusement auparavant. Lorsqu’ils seront lisses, ils seront plus aisés à mettre en forme.

Agrémentez votre chignon avec des accessoires comme des barrettes fantaisie, des bandeaux, etc. Et mettez la touche définitive en posant une cire afin de fixer les petits cheveux qui se sauvent.

Mettre un bandana pour un style vintage

Le bandana et le style pin-up, cela fait une très longue année. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons pour avoir ce look vintage décontracté que nous adorons tellement.

Sur les cheveux libres, réalisez un petit effet ondulé et posez votre bandana plié en triangle sur le haut de votre tête en le fixant sous vos cheveux.

Il est également possible de le poser sur le chignon ou de faire un bandeau.

Osez le style vintage en optant pour l’une des coiffures citées plus haut afin de sublimer vos cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.