Comment réaliser la coupe au carré long pour les femmes ?

carré long

La coupe au carré pour une femme reste incontournable, car elle lui donne un look très attirant. D’ailleurs, elle devient LA coupe tendance notamment en ce qui concerne la coupe carré long.

Pour les femmes qui veulent avoir une belle touche d’esthétique au niveau de leur tête tout en conservant la longueur des chevaux, la coupe au carré long peut être une meilleure solution. Continuez donc votre lecture pour en savoir davantage à ce sujet.

La réalisation de la coupe au carré long

C’est une coupe de cheveux qui est simultanément la plus facile et la plus difficile à exécuter. La plus facile, car c’est une ligne droite, la plus difficile, parce qu’elle demande beaucoup de rigueur.

Pour commencer, la tête de la femme doit être légèrement penchée, puis on va faire la séparation des cheveux légèrement en oblique de façon à compenser la forme de tête arrondie. Puis, la première séparation sera coupée d’une manière à mettre les ciseaux les plus parallèles au sol que possible pour ne pas avoir de dégradé sur la ligne du cou.

La position des doigts être bien parallèle aux séparations de façon à avoir une ligne de coupe oblique. La jonction avec le côté est faite avec une séparation droite, la tête de la femme sera légèrement à côté d’une manière à compenser le lobe de l’oreille, puis, on coupe les cheveux. On refait les mêmes gestes de l’autre côté pour obtenir un résultat cohérent.

Dans la plupart des cas, le carré classique est symétrique, ainsi, la jonction est faite identiquement sur les deux côtés avec les mêmes repères.

Pour coiffer un carré long, on prend une brosse plus au moins grosse selon la nature et la longueur des cheveux. Après, il faut accompagner la tête d’un sèche-cheveux sur la brosse et on roule bien les cheveux autour de la brosse pour avoir un bon équilibre et un bon lissage de la racine jusqu’à la pointe.

Les séparations lors de votre brushing ont autant d’importance que lorsque vous coupez les cheveux, vous obtenez un travail de la racine à la pointe qui sera beaucoup plus régulier et les cheveux se positionneront parfaitement.

Quelques conseils pour réussir le carré long

Voici quelques recommandations afin de bien réussir votre coupe de cheveux au carré long :

  • pour ce style de coupe, soyez très rigoureux sur le positionnement de vos ciseaux et de vos doigts, le lissage des cheveux doit être parfaitement exécuté ;
  • essayez de travailler sans tension pour faire un travail net et précis ;
  • la position de votre corps face à votre travail est également très importante ;
  • pour enlever les imperfections, vous pouvez utiliser une petite tendeuse.

Pour conclure, vous pouvez faire votre coupe de cheveux au carré long en quelques minutes et en étant seul. Il suffit juste de cibler les bons repères pour vos coups de ciseaux.

Il est vrai que dans la forme, la coupe au carré long est très simple à réaliser, mais elle nécessite quand même un certain niveau de rigueur pour la réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.