Coupe et coiffure pour femme : laquelle choisir pour la forme de son visage ?

On aura beau acheté de beaux vêtements, de beaux accessoires et bien se maquiller, si on n’a pas une jolie coupe de cheveux, notre look ne va pas être complet. Sauf qu’une coupe de cheveux ne peut pas se choisir au hasard. Elle doit être choisie en fonction des goûts de chacune et surtout en fonction du visage de chacune.

C’est d’ailleurs pour cela que la première chose que l’on regarde pour choisir une coupe de cheveux, c’est la forme du visage. Comme toutes les coiffures ne vont pas à tout le monde, il est important de prêter à la forme du visage une attention toute particulière.

Quelles coupes ou coiffures choisir pour un visage carré ?

Traits droits, mâchoire saillante et proportions harmonieuses sont les principales caractéristiques des visages carrés. On pourrait croire que des traits aussi saillants pourraient donner une apparence très masculine, mais il suffit de voir le visage d’Angelina Jolie pour voir que cela peut être très féminin.

Les femmes qui possèdent ce genre de forme de visage doivent éviter les coiffures qui arrivent juste au niveau de la mâchoire. Cela va surtout accentuer la forme carrée et élargir le visage. Il vaut mieux se tourner vers des longueurs et des ondulations pour adoucir les traits trop durs.

Quelles coupes choisir pour les visages ronds ?

Les visages ronds ont certaines choses en commun avec les visages carrés. Ils sont tout aussi harmonieux avec des fronts aussi larges que les mâchoires. C’est pour ça qu’il faut éviter les coupes qui s’arrêtent au niveau du menton et les cheveux plats.

Pour les mettre en valeur, il faut miser sur des coiffures avec du volume au niveau des pointes ou alors au niveau des racines. Il est important d’éviter les erreurs suivantes pour avoir une jolie coiffure :

  • le volume sur les côtés ;
  • les franges horizontales ;
  • les raies au milieu.

Sinon, pour le reste, on peut se lâcher, car beaucoup de coiffures vont très bien aux visages ronds.

Quelles coupes de cheveux choisir pour les visages en cœur ?

Quand on a le front plus large que le reste du visage et un menton pointu, on a le visage en forme de cœur. Dans ce cas, la meilleure chose à faire, c’est de laisser les cheveux lâchés et éviter d’attirer l’attention sur le haut du visage. Il faut donc concentrer tout le volume au niveau du menton avec des longueurs ou une grosse tresse et éviter de mettre des couronnes sur la tête. Les balayages de couleurs clairs seront parfaits pour élargir visuellement le bas du visage.

Quelles coiffures choisir pour les visages ovales ?

Dans le classement des visages les plus harmonieux, les visages ovales arrivent en tête de liste. Le gros avantage avec les visages ovales, c’est que tout leur va en matière de coupe de cheveux.

Donc, pour choisir une coiffure adaptée, il vaut mieux se tourner vers la nature des cheveux pour choisir une jolie coupe. Pour les cheveux épais, il faudra opter pour des longueurs et des dégradés et pour les cheveux fins, il faudra choisir des coupes mi-longues et des ondulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.