Meilleure coiffure pour femme : quelles sont les options en fonction de la nature des cheveux ?

coiffeuse qui coiffe une personne

Un style recherché ne serait rien sans une coiffure adaptée. C’est pour ça qu’il faut la choisir avec soin pour mettre en valeur son visage. Quand on parle des meilleures coupes de cheveux pour les femmes, on fait surtout référence aux meilleures coupes de cheveux en fonction de la forme du visage.

Il est important de rappeler que la nature des cheveux est tout aussi importante pour déterminer la meilleure coiffure pour chacune. Les cheveux fins ou crépus ne seront pas mis en valeur de la même façon que les cheveux épais. C’est en combinant nature de cheveux et forme du visage qu’on sera capable de choisir une bonne coupe de cheveux.

Quelles sont les meilleures coiffures pour les cheveux fins ?

On peut faire énormément de choses avec les cheveux fins. Les femmes qui possèdent cette nature de cheveux peuvent se permettent beaucoup de choses en termes de coiffure. À condition de respecter certaines règles :

  • éviter les cheveux longs et raides qui vont donner un côté aplati à la coiffure ;
  • éviter les huiles qui vont alourdir et aplatir les cheveux les rendant ainsi moins aérien ;
  • utiliser des shampoings secs et des mousses volumatrices pour apporter volume et éviter que les cheveux fins ne s’alourdissent.

En ce qui concerne les coiffures à adopter, les carrés ondulés, les bobs et les franges épaisses sont à privilégier. On peut aussi les attacher en queue de cheval à condition qu’elle soit bouffante ou alors faire un messy bun.

Les meilleures coiffures à adopter quand on a les cheveux épais

La dernière chose dont les cheveux épais ont besoin, c’est de plus de volume. Dans le cas présent, il faut désépaissir les cheveux épais pour avoir une jolie coupe. Le meilleur moyen de le faire, c’est de faire des dégradés. Les cheveux aux niveaux des maxillaires sont à bannir, car ils pourraient gonfler et donner plus de volume.

Le mieux, c’est de choisir d’avoir les cheveux longs ou mi-longs et d’avoir des mèches dégradées à partir de la mâchoire jusqu’aux pointes. Avoir des longueurs va forcément alourdir les cheveux épais et leur donner moins de volume, c’est donc une solution parfaite pour celles qui ne veulent pas de coupe dégradée. Pour finir, les plus audacieuses peuvent choisir une under cut pour en finir avec leur masse capillaire.

Les meilleures coiffures pour cheveux crépus

Il est clair que lorsqu’on a des cheveux qui défit la gravité, on peut faire beaucoup de choses avec. Avec le mouvement Nappy qui prend de plus en plus d’ampleur aux États-Unis, on peut se laisser tenter par le retour au naturel. Comme ça, on arrête d’agresser ses cheveux avec des fers à lisser et autres produits chimiques.

À la place, on peut attacher ses cheveux en un chignon très simple et enduire ses babys hairs avec du gel. Les box braids sont plus que jamais à la mode, elles apportent beaucoup de styles aux cheveux crépus tout en les protégeant des agressions extérieures. Pour finir, une jolie coupe afro avec une frange sur le devant fera toujours son effet, qu’on ait des cheveux de type 4c ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.