Quel Sèche-cheveux pour ne pas abîmer les cheveux ?

Les critères de sélection du sèche-cheveux

De nombreux modèles de sèche-cheveux sont disponibles sur le marché. Faire le bon choix peut s’avérer complexe. Avant de vous lancer dans l’achat d’un sèche-cheveux, vous devez prendre en compte certains critères.

La nature de vos cheveux et la fréquence d’utilisation du sèche-cheveux

Dans le choix du sèche-cheveux adapté, la nature de vos cheveux compte pour beaucoup. Les cheveux peuvent être fins, bouclés, épais ou lisses. Pour les cheveux fins et lisses, il est préférable de choisir un sèche-cheveux avec une faible puissance (autour de 1600 W). Quant aux cheveux plus épais et bouclés, vous pouvez choisir un sèche-cheveux avec une performance de 2000 W ou plus.

Les fonctionnalités

Afin d’éviter d’abîmer vos cheveux, vous devez être plus regardant sur les fonctionnalités et performances de votre sèche-cheveux.

  • La fonction céramique

Le sèche-cheveux avec une fonction céramique a pour avantage de repartir la chaleur de façon homogène sur vos cheveux. Grâce à la grille du séchoir en céramique, vos cheveux retrouveront force et brillance.

  • La fonction iconique

Un sèche-cheveux avec une fonction ionique correspond à tout type de cheveux, mais encore plus aux cheveux type crépus ou ondulés. Cette fonction a pour avantage de faciliter l’élimination de l’électricité statique et des frisottis de vos cheveux.

  • La température

Votre sèche-cheveux doit être doté de deux niveaux de température au minimum qui sont l’air chaud et l’air froid. Le premier sera utilisé pour le séchage et le brushing, tandis que le second sera plus utile pour fixer vos cheveux lorsque vous optez pour des coiffures longue durée.

Afin de protéger vos cheveux des dangers liés à la chaleur, vous devez opter pour un sèche-cheveux qui oscille entre 2000 et 2400 watts, muni de plusieurs vitesses.

  • La vitesse du sèche-cheveux

Vous devez vous assurer que la vitesse de votre sèche-cheveux ne soit pas trop faible. Une vitesse faible va rallonger la durée de séchage de vos cheveux. Par contre, elle ne doit pas aussi être trop rapide pour éviter d’abîmer vos cheveux. Ainsi, la fonction turbo de votre sèche-cheveux ne doit être utilisée que très peu et seulement pour les fois où vous êtes pressés par le temps.

Certaines marques de sèche-cheveux vous proposent également des modèles intelligents, silencieux ou avec infrarouges. Tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de vos attentes en la matière. Également pour vos déplacements, vous aurez la possibilité de choisir un sèche-cheveux de voyage qui a pour avantage de se glisser discrètement dans votre sac de sport ou de voyage en raison de son mini format.

  • L’ergonomie ou la facilité d’utilisation de votre sèche-cheveux

Pour une meilleure maniabilité, vous devez choisir un sèche-cheveux léger (Maximum 500 g). En effet, il est préférable de faire le choix d’un modèle de sèche-cheveux léger qui vous permettra d’apprécier ces petits moments avec votre séchoir.

Par ailleurs, la longueur du cordon est aussi importante. Un sèche cheveux avec un cordon long (3 m ) sera beaucoup plus pratique et facile à manier. Un modèle plus long rendra le sèche-cheveux plus encombrant.

Les top 5 des meilleurs sèches cheveux

En 2020, certains sèches cheveux se sont démarqués grâce à leurs fonctionnalités axées sur la protection de vos cheveux.Voici pour vous le top 5 des meilleurs sèche-cheveux du moment.

Le sèche cheveux Digital Sensor

Le sèche cheveux digital Sensor a pour avantage de réduire considérablement les températures agressives pour une protection optimale de vos cheveux. Elle se classe dans la catégorie des sèches cheveux intelligents.

Idéal pour les cheveux abîmés ou cassants, ses fonctionnalités vous plairont à coup sûr.

Le sèche cheveux Supersonic Dyson

Pratique et facile à manier, l’ergonomie du Supersonic Dyson a été conçue pour allier performance et légèreté. Silencieux, ce sèche-cheveux permet de réguler la température, tout en apportant brillance et souplesse à vos cheveux.

Le sèche cheveux compact Feather Weight T3

L’un des meilleurs du moment, le sèche cheveux compact Feather Weight T3 est parfait pour vos voyages et déplacement. Avec une poignée pliable, vous pourrez l’emporter partout où vous aller. Grâce à ses deux boutons de vitesse, il vous garantit un séchage rapide.

Le sèche cheveux Hélios

Résultats de quelques experts de la coiffure, le sèche cheveux Helios bénéficie des meilleures fonctionnalités pour éviter les frisottis et l’électricité statique. Vous l’aimerez certainement, tout comme les nombreux utilisateurs.

Le sèche cheveux TGR 3600 XS

Pour des cheveux plus lisses et soyeux, le sèche cheveux TGR 3600 XS fera l’affaire. Silencieux et performant, vous pourrez aussi l’utiliser lors de vos déplacements grâce à son petit format.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.